Weight Watchers

Mes noces de cire avec WW – Tout ce qui a changé

IMG_7374
Octobre 2013

En mars 2013, j’ai eu une 1ère prise de conscience de mon poids, le jour où j’ai vu 120kg s’afficher sur ma balance …

J’ai décidé de me faire suivre par une nutritionniste. J’avais réussi à perdre environ 5kg en 6 mois … pas terrible comme résultat à mon goût. Les conseils de la nutritionniste étaient très intéressant mais au quotidien, je n’arrivait pas à les appliquer, c’était trop abstrait.

J’ai abandonné … et repris les quelques kilos perdus …

En mars 2014, j’étais à moins de 3 mois de mon mariage, heureuse mais toujours avec mes 120kg … C’est à ce moment là que Florence, ma meilleure amie et témoin m’a parlé de Weight Watchers, la méthode fonctionnait super bien pour une amie elle.

Le 24 mars 2014, j’ai donc pris mon 1er abonnement Online pour 3 mois et avec l’aide de Marion et le soutien de Florence, je me suis lancée dans l’aventure ! Et ça a marché ! Heureusement que je me mariais en juin … plus tard la robe aurait été trop grande !

Ce qui a changé … mon poids …

Alors bien sûr le principal changement en 4 ans c’est mon poids ! Au cours des 18 premiers mois, j’ai perdu 24 kg (il manque les 4 premiers kilos sur le schéma).

Puis je suis tombée en enceinte … et j’ai repris 20 kg 😦

Je me suis remise sérieusement au programme en décembre 2016 et depuis j’ai tout reperdu et un peu plus, soit 23kg à ce jour 🙂

parcoursww

… mais pas que !

Alors bien sûr j’ai perdu du poids mais ce n’est que la partie immergée de l’iceberg !

Weight Watchers ce n’est PAS UN REGIME, c’est un programme qui nous (ré)apprend à manger correctement, à adopter une bonne hygiène de vie, en se focalisant sur 3 axes :

  • Manger ce que j’aime
  • Bouger comme il me plait
  • Voir les choses autrement

Manger ce que j’aime

livre
Ma collection !

J’ai toujours aimé cuisiner et je n’ai jamais autant cuisiné que ces 4 dernières années ! Avec WW, le secret s’est de se faire plaisir chaque jour en mangeant, sans pour autant faire exploser les compteurs ! Pour cela rien de tel que de passer derrière les fourneaux !

En 4 ans, je commence à avoir une belle collection de livre de cuisine ! Des recettes savoureuses qui allient saveurs et raison 🙂

L’équilibre s’est imposé dans mes menus.

Le contenu de mon frigo et de mes placards a beaucoup changé. Rien n’a complètement disparu mais la charcuterie et le fromage sont présents beaucoup moins souvent ! Côté petit déjeuner, les céréales et les tartines beurre confiture ont été largement remplacé par les flocons d’avoines délicieusement cuisiné en bowlcake.

Tout cela ne m’empêche pas de profiter de mes sorties, j’ai juste appris à faire les bons choix et à savourer ces moments de plaisir, indispensable pour éviter la frustration et les craquages qui peuvent en découler !

Oui je mange encore de l’aligot !! Mais moins souvent et avec plus de plaisir 😉

Bouger comme il me plait

Pour accentuer les bienfaits d’une assiette équilibrée, il est important de bouger.

Quand on dit bouge, on pense salle de sport, alors oui je me suis inscrite chez Keep Cool et j’essaie d’y aller 1 fois par semaine.

En 2015, j’ai attaqué la course à pied et j’ai même fait une course de 5km en octobre, enceinte de 3 mois ! Depuis j’avais arrêté pour cause de grossesse et  pour mon plus kilos repris mais j’ai pu m’y remettre le mois dernier pour mon grand plaisir ! Aujourd’hui je me suis inscrite à un marathon par équipe, pour y courir  5km en juin 😀

Mais bouger, ce n’est pas que faire du sport, c’est aussi et surtout bouger plus au quotidien. Je ne me gare plus juste devant la porte, j’évite les ascenseurs, je motive mes collègues pour aller au restaurant à pied, je vais me promener avec mon fils …

Un pas par ici, un pas par là et j’arrive généralement à faire 5 500 pas par jour, le tout tracké par ma montre Fitbit qui ne me quitte jamais 🙂

Voir les choses autrement

C’est vraiment l’axe qui a le plus révolutionné ma vie !

Avec voir autrement, on s’attaque à la partie invisible mais qui a tellement de pouvoir : notre façon de penser !

Voir autrement, c’est apprendre à faire preuve de bienveillance envers nous même, s’attarder sur les succès (aussi petits soient ils) plutôt que les échec,  apprendre à prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres.

C’est un travail de longue haleine mais qui en vaut vraiment la chandelle.

bonheur

Grâce à toutes ces petites choses, ces petits bonheurs, j’ai certes perdu du poids mais j’ai surtout gagné sur beaucoup d’aspect de ma personnalité !

Selon l’IMC, j’ai encore au moins 20kg à perdre mais je suis heureuse et satisfaite du parcours accompli, je m’assume, j’ai changé ma garde robe et j’ose même le rouge à lèvre rouge pour aller au boulot !

Et vous quand est-ce que vous commencez l’aventure ?

reveillon
Ciao ciao ! Aimez-vous et faites-vous confiance !

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Mes noces de cire avec WW – Tout ce qui a changé”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s