Divers et variés, Heïdi Créative, Non classé

La déco de mon mariage – Partie 1

Croyez le ou nous mais j’étais partie pour vous parler de calendrier de l’Avent … Si si je vous jure il y a un lien mais du coup ce sera pour un prochain article.

En cherchant des photos, je suis passée par le répertoire des phots de mon mariage et j’ai eu envie de vous montrer la déco 🙂

Je me suis mariée le 7 juin 2014, un jour évidemment merveilleux mais je crois que ce que j’ai le plus aimé ce sont tous les préparatifs ! Des grands moments de partage et de créations ❤ ❤

Je suis une bricoleuse et il était évident (pour moi et pour les autres) que je ferai ma déco moi-même. A l’époque, je n’avais pas de blog pour partager tout cela, je vais me rattraper !

Le point de départ

Quand  on s’attaque à la déco d’un événement tel qu’un mariage, il est important d’avoir un point de départ (et non 36) et de composer autour pour que cela ne fasse pas trop fouilli.

Avec mon mari, nous faisons de la voile et c’est là que nous nous sommes rencontrés, un thème autour des voiliers était inévitable. A la recherche de faire part, je suis tombée sur cette illustration d’un Pen Duick (un des bateaux de Tabarly) et c’est devenu notre point de départ.

Pen Duick couleurs

A partir de là, nous avons choisi les couleurs chocolat et anis et le thème était lancé.

La papeterie

Ce n’est pas de la décoration à proprement dit mais des Save the date au Livret d’église, cela le ton. Pen Duick est devenu le logo de notre mariage.

En janvier, en guise de voeux nous avons envoyé le Save the Date, une petite carte avec un calendrier à effeuiller jusqu’au jour J :

DSC05183 DSC05184.JPG

Quelques mois plus tard, ce sont les faire-part en bonne et due forme qui sont partis avec un carton réponse et une petite carte avec le lien vers le site « Petit mariage entre amis » dédié à notre mariage (idéal pour enregistrer les réponses, donner des infos aux invités …) :

DSC05382.JPG

Même nos enveloppes ont eu droit à leur Pen Duick :

DSC05384

Le kit du parfait invité

Le jour J, nous avons distribué aux invités un petit sachet avec le kit du parfait invité et bien sûr un logo Pen Duick :

SEBAUD_0238.JPG

DSC054322.jpg

A l’intérieur du sachet :

Le livret de messe, avec bien sûr Pen Duick en 1ère page. Comme tout le reste de la papeterie, je l’ai réalisé moi-même à l’aide du logiciel Publisher.

Une boule remplie de dragées et entourées de fil d’aluminium vert ou chocolat avec une étiquette cœur de la même couleur et un ruban dans l’autre couleur. Je me souviens avoir dévalisé plusieurs Gifi (merci à ma témoin) avant Noël pour les boules !

Pour la sortie de l’Eglise, pas de riz ou de confettis (ça salit) ni de bulles (trop de vent) mais des rubans collés sur une pique à brochette. Le jour J, il y avait effectivement beaucoup de vent et le rendu était superbe.

Enfin pour la petite larme, j’avais aussi glissé un mouchoir dans un petit sachet plastique 🙂

La voiture

Nous ne l’avons utilisé que pour aller faire les photos (avant la mairie) et pour mon arrivée à la mairie car nous avons pu faire tout le reste à pieds, la mairie, l’Eglise et la salle étant distante de quelques centaines de mètres !

Du coup, on a pas beaucoup forcé pour la déco, un simple kit déco voiture :

AUDSEB 587.jpg

 

Voilà pour la 1ère partie, à suivre l’Eglise et la salle 🙂

J’espère que cet article vous a plu et pourra même peut-être en inspirer certaines 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s