Non classé

1 an de Petitou – La déco

Comme j’avais commencé à vous en parler dans mon article : 1 an de Petitou – Gérer les invités, ce week-end nous avons fêté les 1 ans Léo. Je continue donc de partager ce moment avec vous en parlant déco cette fois.

La salle

Vous imaginez bien que 40 à la maison, ce n’est pas vraiment gérable ! Du coup nous avons loué une salle dans notre village. Nous avons la chance d’avoir une municipalité qui considère que nos impôts suffisent au financement de la salle et donc le coût de la location est symbolique : 100€ pour avoir les clés du vendredi soir au lundi matin !

La salle a à peine 2 ans et est située dans le jardin du Presbytère. Elle a une architecture basée sur la pierre, le bois et le métal oxydé. Elle se suffit quasiment à elle-même question déco. Mais j’ai tout de même rajouté ma petite touche 🙂

DSC00064.JPG

Le thème

J’ai cherché l’inspiration sur le site des magasins que j’ai à proximité de chez moi. C’est chez Gifi que j’ai trouvé mon bonheur, une jolie serviette dans les tons bleu-vert avec des oiseaux. Très printanier, frais, j’ai adoré et j’ai décidé de construire ma déco autour de ces serviettes.

45938608a307e9ae64641c08fb354d5d
Serviette en papier cage à oiseau – Gifi

La vaisselle

A partir de ces serviettes, j’ai arpenté les magasins (pour être sûre des couleurs :p) pour trouver une nappe et de la vaisselle assortie. J’ai finalement opté pour :

  • une nappe bleue turquoise
  • des assiettes vert anis
  • des verres à pied vert anis
  • des couverts transparents

nappe-papier-damasse-bleu-turquoise_f50040tur-1grandes_assiettes_festaioli_vertverre-a-vin-jetable-plastique-pied-vert-anis-par-12

 

Voilà où j’ai trouvé quoi et ce que ça m’a couté :

  • Serviettes de table – Gifi – 3€ les 20
  • Nappe bleue turquoise – Secam – 7,20€ les 25m
  • Verres à pied – Secam – 2,98€ les 10
  • Assiette (22cm) – Secam – 3,70€ les 30
  • Assiette dessert (17cm) – Secam – 3,70€ les 50
  • Couverts en plastique – La Foir’fouille – 0,99€ les 10

Les petits plus

Je ne voulais et pouvais pas consacrer beaucoup de temps et de budget pour la déco alors j’ai fait simple.

Pour faire un rappel de couleur sur les murs, j’ai acheté chez Action des éventails dans les tons bleu/vert. L’avantage avec Action c’est le prix ! 0.79€ les 4 éventails ! J’en ai pris 3 lots.

Même si je n’avais pas beaucoup de temps, j’avais tout de même envie de faire quelque chose de mes mains. Cette fois, c’est grâce à Pinterest que j’ai trouvé l’inspiration. J’y ai trouvé le DIY de Kesi’Art pour faire une jolie cage à oiseaux.

cages-mc1
L’original de Kesi’art

Le résultat

DSC00041.JPG

DSC00044

Voilà, j’espère que ma déco vous plait mais surtout que cela pourra vous inspirer pour vos propres événements.

Je vous dis à très vite pour un autre article consacré à cette journée et plus particulièrement à l’organisation du repas.

 

 

3 réflexions au sujet de « 1 an de Petitou – La déco »

Laisser un commentaire

