Au quotidien·Heïdi Maman·Non classé

13 avril 2016 – Le D-Day !

14h – Après 31h d’attente, je descends enfin en salle d’accoucheDSC09125ment ! J’ai demandé la salle « nature », c’est une grande salle avec une baignoire 🙂 J’adore l’eau alors j’ai envie d’essayer sans péridurale dans l’eau.

14h30 – J’ai enfilé une magnifique chemise et on me pose un cathéter pour la perfusion d’antibio mais aussi et surtout pour l’ocytocine qui doit permettre au travail de démarrer.

15h30 – Les contractions se mettent en place doucement mais sûrement tout en restant tout à fait supportable à ce stade. Par contre, je n’ai rien mangé ni bu depuis le petit déjeuner et j’ai une soif de ces soifs !! La sage femme m’accorde un verre de grenadine
servi dans un verre Duralex. C’est le meilleur sirop que j’ai jamais bu ! Le sucre me donne un coup de fouet, ça fait un bien fou !DSC09130

16h30 – Les contractions sont de plus en plus fortes et la dilatation a du mal à suivre car je suis un peu « tendue » ! Je décide de tester la baignoire. Pas facile de me débarasser de ma chemise à cause de ma perfusion mais on y arrive ! La sage femme remplace les sondes du monitoring par des sondes étanches et c’est parti ! Quel bonheur de rentrer dans l’eau bien chaude ! Je savoure ! Je me délasse et l’effet se ressent la dilatation reprend son cours !

18h – Les contractions ne sont plus supportables … Je demande grâce pour qu’on me pose une péridurale …

18h30 – Après 1/2h qui m’ont paru durer au moins 10 éternités, l’anesthésiste arrive enfin. Assise sur le bord de la table d’accouchement, je n’en peux plus … « Détendez-vous madame sinon je ne vais pas réussir à piquer ! » Ils sont gentils mais là tout de suite j’aimerai bien mais ça ne me semble pas trop possible! Je ne supporte même pas qu’on m’effleure … Finalement grâce à la gentille étudiante sage femme, qui semble maitriser la sophrologie, j’arrive à me détendre suffisamment pour que le médecin puisse faire son travail 🙂DSC09131

19h30 – La péridurale est posée et le masque à oxygène aussi ! Toutes ces émotions m’ont valu de partir un peu dans le brouillard … Heureusement à chaque minute qui passe les effets de la péridurale se font sentir pour mon plus grand soulagement ! Je ne regrette pas d’avoir commencé sans mais je suis bien contente de pouvoir finir avec !

20h30 – Faute de pouvoir regarder Plus belle la vie, je joue à Candy Crush en écoutant Florent Pagny grâce à l’enceinte Bluetooth acheté spécialement pour l’occasion ! Dehors il fait orage, entendre la pluie et apercevoir les éclairs à travers les stores donnent une ambiance vraiment particulière et cocooning à ce moment ! Je n’ai plus mal, je savoure 🙂

21h – La sage femme me dit qu’il est temps de travailler un peu 🙂 « Poussez madame poussez ! » L’équipe est vraiment super sympa, elles me guident, m’aident, m’accompagnent 🙂

21h55 – Je sens quelque chose « passer », je pense que ce n’est « que » la tête mais non ! Au dessus de mes genoux, dans les mains de la sage femme, je vois apparaître un petit être ! Mon fils ! Notre fils ! Notre Léo ! Dès le premier instant je le trouve magnifique ! Je le prend dans mes bras pour un premier câlin peau à peau et la première tétée. Léo est déjà un grand gourmand, il tête goulûment pendant près de 2h ! Le temps pour moi de récupérer l’usage de mes jambes.DSC09139

0h30 – On nous remonte dans notre chambre … tous les 3 ! Je dévore ce qu’on m’apporte à manger et je dévore aussi du regard cette petite chose qui dort dans le berceau à côté de nous … Je suis aussi exténuée qu’heureuse .. Je suis MAMAN !

Laisser un commentaire

