Au quotidien·Heïdi Maman

12 avril 2016 – Le jour le plus long !

4h45 – comme toutes les nuits depuis des semaines je me lève pour aller aux toilettes … Sauf que cette fois j’ai des gouttes sur les pieds avant d’arriver à destination ! Alors ok j’ai quelques fuites mais quand même pas à ce point ! Après vérification (oui c’est très glam’ une femme enceinte 😊) ce n’est pas un problème de vessie ! Ce n’est pas les grandes eaux mais ma poche s’est probablement fissurée. 

4h55 – Chéri ? Tu dors ? 😄

5h30 – On arrive au service d’urgence gynéco

6h30 – C’est confirmé ma poche est fissuré, il n’y a pas de contractions mais pas question de rentrer à la maison à cause des risques d’infections. On me met sous antibio et me fait monter dans une chambre de la maternité

7h00 – On arrive en chambre pile pour le petit déj ! Parfait parce que c’est pas tout mais j’ai la dalle et comme ça n’a pas l’air d’être pour tout de suite on va pas se laisser mourir de faim !

9h00 – Le monitoring ne donne toujours aucun signe de travail … « Il faut marcher ma petite dame ! » alors on part arpenter les couloirs de l’hôpital …

11h30 – Toujours rien … Ah si ! Un super déjeuner de l’hôpital … parfait pour assouvir les envies d’une femme enceinte … 

14h – …

16h – …

20h – … La journée s’est enchaînée lentement entre monitoring, ballades, repos … On n’est bien installé, limite si on a pas eu le temps de refaire la déco !

20h30 – Un docteur passe et me dit d’un ton limite réprobateur « si rien ne se passe dans la nuit il faudra déclencher l’accouchement demain ! » Pas très sympa ! Comme si c’était ma faute ! Bref cette visite me laisse un goût amer surtout que Chéri est parti manger et il n’y a personne pour me dire « Laisse tomber c’est un c… »

22h – Les contractions commencent … Sont de plus en plus régulières et rapprochées !

23h – On appelle une sage femme ! Le temps qu’elle mette le monitoring en place … Il ne se passe plus rien … Raté !

Mercredi 13 avril 2016

6h – Déjà ?! Ah ben finalement on a dormi … C’est déjà ça.!

8h – La sage femme et son étudiante m’auscultent, discutent, sortent leur aide mémoire … Elles n’ont pas l’air bien sûres d’elle … Déclenchement ou pas ? Méthode X ou y ? J’ai oublié les détails techniques mais je.me souviens très bien de ma position peu confortable et de mon malaise face à leurs incertitudes !! « Mais bon sang est-ce qu’il y a un médecin dans les parages ? »

8h15 – Mon vœu est exhaucé ! Du bout du couloir on entend arriver le docteur, celui qui a suivi la grossesse et qui est aussi discret qu’efficace! Nous sommes sauvés ! En quelques secondes, il « tâte le terrain » avant d’affirmer avec conviction « mais bien sûr que ça va aller ! On déclenchera l’accouchement à 14h. En attendant vous pouvez déjeuner ! Alléluia !

To be continued !

2 réflexions au sujet de « 12 avril 2016 – Le jour le plus long ! »

  1. Hi hi presque déçue par la chute…juste parce que je suis née un 12 avril, et ça me faisait marrer d’imaginer un petit bébé né le même jour que moi! Mais je vois que ça sera donc un bébé du 13! (enfin j’espère pour toi sinon ça a été très long!!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

