Heïdi Cuisine·Heïdi Maman·Weight Watchers

[WW] Bilan mi-semaine

Voilà maintenant 4j que j’ai repris le programme Weight Watchers.

Un peu tôt pour faire un bilan ? Non parce que c’est la 1ère fois que je tiens aussi longtemps depuis 6 mois ! Alors j’ai envie de mettre par écrit mes succès pour que ça continue 🙂

Retourner en réunion

Comme je vous l’avais annoncé dans mon article précédent, jeudi je suis retournée en réunion.

En 2014, j’avais commencé le programme « On line », c’est à dire sans les réunions. J’avais testé une réunion mais le feeling n’était pas passé. 3 mois plus tard, j’ai retenté l’expérience et finalement j’ai accroché et troqué mon abonnement « Online » contre un « Passlib ».

Les réunions m’ont beaucoup aidé. J’y ai trouvé de la motivation, du soutien et des astuces. Cela fait du bien de voir qu’on est nombreuses dans la même galère, d’aider les autres à franchir des mauvaises passes et de voir comment elles ont réussi là où nous on a échoué.

Il y a aussi le côté « évaluation » puis qu’à chaque réunion on se pèse. Alors bien sût il n’y a aucune punition si la pesée n’est pas bonne par contre il y a des récompenses à certaines étapes quand c’est à la baisse 🙂 Si c’est bon on est fier de le partager et si ce n’est pas le cas, les autres sont là pour nous soutenir et on peut chercher ensemble le pourquoi du comment.

Bref, pour me booster j’ai donc décidé d’aller en réunion même si je suis abonnée « Online ». Après 1 an d’absence, j’avais un peu peur de ne plus y retrouver mes marques, de ne pas être ma place, de ne plus connaitre personne.

Que nenni ! Tout d’abord, le plus important l’animatrice est toujours la même et était heureuse de me revoir (pas seulement en tant que cliente !). J’ai aussi retrouvé 2 personnes qui étaient déjà là avant, dont 1 collègue de bureau. Et j’ai aussi eu le plaisir de voir qu’une ancienne collègue a qui j’avais conseillé le programme a finalement franchi le pas et s’est inscrite 🙂

A la fin de la réunion, l’animatrice m’a expliqué les changements qu’il y a eu pendant mon absence et que j’avais juste vu sur le site. Elle m’a même donné les documents papiers généralement réservés aux adhérents « Pass Lib ».

Je suis donc ressortie boostée, satisfaite d’avoir fait cet effort et bien décidé à y retourner la semaine prochaine.

Tout noter

1 stylo dans la main -> 1 kilo en moins

Telle est la devise de Weight Watchers.

Tout noter a de nombreuses vertus :

  • comptabiliser les points
  • se rendre compte de tout ce que l’on mange
  • se rendre compte de ce que ça coûte
  • faire les bons choix
  • pouvoir faire un bilan à postériori

Même avec l’habitude, il n’y a pas à tortiller, les semaines où on note sont toujours meilleures que celles où il y a du laissé aller !

On peut noter en utilisant l’application mobile, c’est très pratique puisqu’on a dans la poche tous les points associés à chaque aliment ou recettes. Il est possible et ultra-pratique de scanner les codes barres !

Très pratique oui mais quand je suis en mode SOS, je préfère le papier alors j’ai acheté un journal de bord à la réunion (6€ pour 12 semaines). Bien sûr j’utilise quand même l’appli pour trouver les points.

Bref, depuis 4 jours je note TOUT et ça me réussit ! Je n’ai dépassé mon capital de point que de 4 points maxi 🙂

Avoir le déclic

Au final, tout ça n’aurais jamais marché si je n’avais pas eu LE déclic, celui qui fait que c’est le bon moment.

Vous vous souvenez peut-être d’une campagne pour inciter les fumeurs à arrêter. Un tabacologue disait que chaque tentative était un pas vers la réussite. A chaque fois une petite boite se remplie dans la tête du fumeur jusqu’au jour où cette boîte est pleine. Ce jour-là c’est le bon et la tentative est couronnée de réussite.

Avec la bouffe c’est pareil ! Parce qu’il faut bien l’avouer, la (mal)bouffe est aussi addictive et néfaste que la nicotine !

Petit à petit, ces 6 derniers mois ma boite s’est remplie et jeudi elle était pleine (enfin j’espère :p).

 

Rendez-vous jeudi pour le résultat de la semaine.

Une réflexion au sujet de « [WW] Bilan mi-semaine »

Laisser un commentaire

