Au quotidien·Heïdi Maman

Wishlist pour Petitou avec MesEnvies.fr

A l’approche de Noël, il est temps de se pencher sur la liste à envoyer au Père Noël 🙂

Pour ne pas perdre mes idées et aussi pour pouvoir répondre à la question « Qu’est-ce qu’on peut offrir à Léo pour Noël » que la famille et les amis posent souvent, j’ai cherché un site me permettant de réaliser cette wishlist.

Petite précision : Petitou a 7 mois, il aura donc 8 mois et demi à Noël.

MesEnvies.fr

Ce site permet de réaliser des listes multi-boutiques pour diverses occasions : naissance, mariage, anniversaire, Noël …

Créer sa liste

Le fonctionnement est très simple. La 1ère étape consiste à créer un compte et une liste sur le site mesenvies.fr.

Ensuite, 2 possibilités s’offrent à vous pour ajouter un cadeau à votre liste :

  • manuellement, en saisissant les informations depuis le site manuellement
  • automatiquement depuis n’importe quel site marchand grâce à une extension qui s’intègre à votre navigateur.

L’extension fonctionne depuis absolument n’importe quel site (j’ai testé 🙂 ).

J’adore pouvoir mettre de côté une idée juste en un clic, sans avoir à ouvrir un autre site ou une autre appli.

Personnaliser sa liste

D’un point de vue esthétique, il est possible de personnaliser l’illustration du bandeau d’en-tête avec une des jolies photos proposées ou avec une de vos propres photos.

Le texte d’accueil et les couleurs sont aussi personnalisables.

Côté organisation de la liste, l’ordre d’apparition est modifiable et les cadeaux peuvent être regroupés par catégories.

Offrir un cadeau de la liste

L’adresse de la liste peut être diffusée à vos familles et amis par mail ou via les réseaux sociaux.

Pour offrir un cadeau, il suffit de le « réserver » en cliquant sur le lien à côté de chaque cadeau. Il est possible d’accompagner cette réservation d’un mot et même d’une vidéo !

Une fois la réservation effectuée, la personne est libre pour acheter le cadeau réservé, soit sur le site que vous aviez indiqué, soit sur un autre site ou même en boutique.

Si vous avez renseigné un compte bancaire, il est également possible de faire un virement.

Gérer sa liste

A tout moment, vous pouvez modifier tous les détails de votre liste.

Lorsque quelqu’un réserve un cadeau, vous recevez un mail sans détail pour préserver la surprise si vous n’allez pas consulter le site 🙂

Sur le site, il est possible de suivre les cadeaux réservés en indiquant si ils ont été reçus et même si vous avez envoyé les remerciements.

Ma wishlist

1. Des chaussons en cuir souple de chez Bibalou – 18.90€

explications-chausson-qualite

chaussons-bebe-m840-larguez-les-amarres-bleu-face

2. La superbre peluche mouton de Maisons du Monde – 44.99€

Elle est toute douce et en plus elle s’ouvre par le milieu pour s’aplatir. Pas sûr que je la garde pas pour moi :p

3. Le pousseur d’activités de l’Atelier du bois – 44.99€

Mon petitou a compris comment se lever depuis 2 semaines et il adore ça ! Il est tout le temps debout ! Il a envie d’explorer le monde et je doute qu’il attende encore 5 mois pour marcher 🙂 Pour l’aider dans cette aventure, j’ai craqué pour ce pousseur en bois qui offre en plus plein d’activités.

02040471

4. Le téléphone à tire de Fisher Price – 23.99€

Alors là, c’est le coup de coeur de mon chéri, sa madeleine de Proust ! La réplique du téléphone chéri de son enfance 🙂 Côté bruitage, pas sûr qu’on ne se morde pas les doigts d’un tel cadeau :p

gu207319_65. La planche à verrous de Melissa & Doug – 21.35€

Cette planche à verrous est top car l’ouverture de ces verrous permet de découvrir des belles choses derrière les portes et fenêtres. Les jolies illustrations invitent aussi à jouer avec les chiffres et les couleurs.

51itgh8tf9l

6. Jeu de construction 74 pièces – 10.99€

Les jeux de constructions sont des incontournables dans le coffre à jouets de tous les petits! Je garde des souvenirs géniaux de mes heures passées à jouer aux Lego. Comme Petitou est encore trop petit pour les Lego, je cherchais un jeu adapté à ses petites mimines … et sa grande bouche !!

J’ai trouvé mon bonheur grâce à Little Happiiness qui en a déniché un à prix canon !

51e370z7epl-_sx355_

7. Coffret 3 CD – All you need is Noël – 7.99€

Impossible d’envisager de passer le 1er Noël de Petitou sans lui faire découvrir la magie des chants de Noël ! Dans ce coffret à prix mini, on retrouve les grands classiques français mais aussi étranger, de quoi passer quelques belles heures en musique.

all-you-need-is-noel-3596973254726_0

8. Comptines à gestes – 12€

Mon petitou adore les comptines, sa nounou lui en chante plein et il est particulièrement fan des Petits Poissons. Moi par contre j’ai grandement besoin de réviser !

1507-1

 

Et vous qu’allez-vous ou avez-vous envie d’offrir à petit bout de chou à l’approche de Noël ?

 

 

Laisser un commentaire

