Femme·Heïdi Maman·Non classé

Oui, je chasse les Pokémons!

À moins que vous reveniez d’un mois de vacances loin de tout média, vous avez forcément entendu parler du buzz du moment : l’application Pokémon Go !

Au cas où, voici un petit rappel : basée sur la célébré saga du même nom, cette application permet de chasser les Pokémons dans le monde réel.

Le but : « attrapez les tous » ! : marcher ! En effet, pour les attraperattraper, il faut les trouver et pour cela il faut arpenter les rues de long en large.

Je n’ai jamais été passionné par le monde des Pokémons … et je ne le suis toujours pas !

Alors pourquoi je joue à Pokémon Go ? Tout simplement parce que c’est un moyen fun de se motiver pour marcher.

Si vous lisez ce blog de temps en temps, vous savez que j’ai « quelques » kilos à perdre … Entre mon petitou et ma récente opération, je n’ai ni le temps ni le droit de faire du sport pour le moment. Le seul exercice qui s’offre à moi, ce sont les ballades en poussettes.

J’habite dans un petit village qui n’offre pas beaucoup de variante pour les ballades … autant dire qu’en 4 mois j’ai épuisé ces rares possibilités et que je tourne un peu en rond …

Depuis que j’utilise l’application Pokémon Go, je continue de parcourir les mêmes itinéraires mais ils ont retrouvé de la saveur. Découvrir des Pokémons par ci par là, faire un detour pour passer au Pokestop, cela met un peu de piment, d’imprévisible dans mes ballades. Pour augmenter mes chances, je rallonge même  mes excursions !

Bilan, je suis passée d’une moyenne de 3 ou 4 sorties par semaine d’une trentaine de minutes à une moyenne d’une heure de marche par jour !

Alors oui il y a des personnes qui joue à ce jeu de façon tout à fait stupide, qui prennent des risques, qui ne respectent rien ni personne. Malheureusement c’est le cas dans toutes les activités qu’un être humain est capable de faire …

Je préfère retenir que ce jeu permet à de très nombreuses personnes (même les idiots) de sortir, de marcher, de découvrir leur environnement ! Si on oublie les excès, on pourrait presque dire que cette appli est bonne pour la santé publique 😝 

Et vous, vous avez succombé ?

2 réflexions au sujet de « Oui, je chasse les Pokémons! »

Laisser un commentaire

