Heïdi Maman·S'équipe

Mon coin table à langer

Après vous avoir fait découvrir La chambre de Petit Koala, je vais aujourd’hui m’attarder un peu sur la table à langer et ce qu’on y trouve dessus, dedans, à coté …

IMG_20160606_102654370

Concernant le meuble, comme évoqué dans l’article sur la chambre, il s’agit de la commode à langer Sauthon Norway transformable en bureau plus tard.

La face avant

On y trouve :

  • 3 casiers ouverts d’environ 27x27x27 cm. J’y range les habits et bavoirs de PetitKoala, ils sont du coup très facilement accessibles à tout moment, même avec un bébé monté sur ressort sur la table !!
  • 1 grand placard (60 cm de profondeur), dans lequel je cache les stocks de couches, de cotons et autres produits …
  • 1 grand tiroir où je range les chaussettes, les médicaments …
  • 1 penderie où je pends (original !) les gilets et range le sac à langer

Le dessus

Le matelas à langer

J’ai choisi le « petit » modèle de la collection Paddy pour rester dans le thème de la chambre.

Comme il n’est pas possible de laver la housse à chaque fois qu’on la salit (…), je pose dessus un petite serviette de toilette pliée en 2. J’en ai récupéré 6 identiques dans les placards de ma grand-mère 🙂

Pourquoi pliée en 2 ?

  • Parce que la dimension ne correspond pas toute à fait
  • Parce que ça me permet de laisser visible les jolis motifs Paddy
  • Parce qu’on peut déjà rabattre un pan pour « isoler » la tâche pendant le change

A portée de mains

Voici les produits et objets qui restent à proximité du matelas à langer :

  • Gel hydroalcoolique
    • avec une pompe pour la facilité d’utilisation
  • Eau nettoyante Mustela
    • Je l’utilise à chaque change pour nettoyer les fesses de bébé
    • J’ai passé commande pour en faire une maison à l’eau de rose, je vous en reparlerai
  • Liniment oléo-calcaire Gilbert
    • Je l’utilise en complément de l’eau nettoyante pour protéger les fesses de bébé
    • J’ai calculé que économiquement ce n’est pas rentable de le faire maison
  • Sopalin
    • Ca nous a sauvé plus d’une fois …
  • Le carnet de Petit Koala
    • On y note les changes, les bib … mais là aussi je vous en reparlerai

L’organiseurcartonnage_techniques_et_inspirations

J’ai trouvé le modèle dans le livre « Cartonnage, techniques et inspirations » de Catherine Jardon, j’attendais impatiemment l’arrivée de bébé pour le réaliser !

Quelques heures de travail, des vieux calendriers, de la peinture, des feuilles de Decopatch … et voilà un super organiseur de table à langer !

Il mesure 25 x 30 x 35cm.

Il est composé de :

  • 1 compartiment pour les couches avec une fente en bas pour les attraper (à gauche)
  • 1 plateau amovible (pour remplir le compartiment à couches) où je mets les « petites » choses : sérum phy, thermomètre, ciseaux …
  • 1 grand tiroir qui fait toute la profondeur (en bas à droite) où je range mes lingettes lavables faites maison (je vous en reparlerai)
  • 1 petit tiroir qui fait la moitié de la profondeur (au milieu à droite) où je range les carrés de coton que j’utilise en complément des lingettes
  • 1 grande cavité qui fait toute la hauteur (au fond à droite) où je range les grandes bouteilles
  • 1 petite cavité qui fait la moitié de la hauteur (devant à droite) où je range les petites bouteilles

 

Après 2 mois d’utilisation, je suis vraiment ravie, il est vraiment très pratique et permet de garder la table à langer organisée et d’avoir tout à portée !

A côté

Sur le côté de la commode, j’ai :

  • une poubelle à couche Sangenic Tek, certe pas très écolo mais que je trouve quand même bien pratique (j’achète les recharges sur Amazon à prix tout petit)
  • un panier à linge, qui est en fait une poubelle papier Ikéa à l’origine !

 

Voilà vous savez tout de mon coin à langer ! Et vous comment vous êtes vous organisées ?

 

 

Une réflexion au sujet de « Mon coin table à langer »

Laisser un commentaire

