Heïdi Créative·Heïdi Cuisine·Heïdi Maman·Heïdi s'organise

2 mois dans le Monde de Heïdi

Il y a 8 semaines, je publiais mon 1er article sur ce nouveau blog, symbole de ma nouvelle vie puisque que 10j plus tard naissait mon Petit Koala.

Voyons un peu ce qu’il s’est passé pendant ces 8 semaines.

Pense bete effacableHeïdi Créative

Je vous ai montré mon système de Pense-bête effaçable fabriqué à partir d’un cadre photo pour gérer ma liste de courses et mes stocks (printable ici).

Après ces quelques semaines, j’ai finalement plastifié mes listes car je n’ai pas trouvé d’endroits adéquats pour accrocher les cadres … Et puis je dois aussi avouer que ma liste de stock n’est pas mais pas alors pas du tout à jour …

Rangements DMC titreJe vous ai aussi fait découvrir la boite dans laquelle je range mes fils à broder, avec en prime les explications pour réaliser la vôtre. Il me reste à vous parler de la décoration.

Boite pour ranger fils broderie

Liste valise maternité à imprimerHeïdi Maman

Pour mon 1er article de maman, j’ai partagé avec vous le contenu de ma, enfin plutôt de MES valises pour la maternité accompagné de mon retour d’expérience et d’une version imprimable de la liste.

Un soir de grande fatigue, je vous ai fait part de mes sentiments de culpabilité dans ma nouvelle vie de maman. Rien de très original, je pense qu’on passe presque toute par là mais ça fait du bien de vider son sac et ça permet aux autres de déculpabiliser !

babies-921037_1920Et puis je vous ai parlé d’allaitement, de ma façon particulière d’allaiter … sans donner le sein ! Pour finalement vous annoncer que Petit Koala s’est mis à téter !! Il va d’ailleurs falloir que je vous reparle de tout ça !

Le mois s’est terminé avec article dédié à la chambre de mon Petit Koala où je vous parle déco et équipement. C’est d’ailleurs l’article qui a remporté le plus de succès !Banniere chambre

5 blog plannerHeïdi s’organise

Avant, juste avant, l’arrivée de Petit Koala, avec le lancement de ce blog, j’ai voulu faire les choses bien en m’équipant d’un blog planner ! J’en ai profité pour partager avec vous 5 de mes trouvailles. Il faudra que je vous fasse un article pour présenter le mix que j’ai adopté.

En flânant j’ai aussi accumulé plein d’idées pour concevoir mon organiseur, une sorte de disque dur externe pour mon cerveau de maman qui accuse quelques ratés avec la fatigue !!  D’ici peu je vous montrerai ce qui est devenu mon inséparable. En attendant vous pouvez Semaine 1explorer mon tableau Pinterest sur le sujet.

Après mon blog et mon cerveau, c’est à ma maison que j’ai décidé de m’attaquer ! Et  ce n’était pas une mince affaire …

Pour me mettre au ménage j’ai adopté la méthode Fly Lady. Dans les prochains jours je vous ferai un debrief à ce sujet!

Et puis j’ai aussi attaqué un désencombrement avec le Minsgame. Bon j’avoue que le jeu est en pause depuis la fin de la 1ère semaine mais je ne suis pas pour autant game over !

Poelée blé ricottaHeïdi cuisine

Inspirée par Rachel, de Rachel Cuisine, je vous ai parlé de mon test du porridge que j’ai adopté comme petit déjeuner depuis !

Je vous ai également donné ma recette simplissime pour égayer un plat de blé avec 3 fois rien !

 

Rendez-vous tout au long du mois de juin pour de nouvelles tranches de ma vie de maman !

Une réflexion au sujet de « 2 mois dans le Monde de Heïdi »

Laisser un commentaire

