A la maison·Heïdi s'organise

Minsgame semaine 1

Dans mon précédent article Et si je me mettais au ménage ? je vous ai rapidement parlé du Minsgame. Voici la définition donnée par les créateurs de ce challenge minimaliste, Joshua Fields Millburn & Ryan Nicodemus, sur le site The Minimalists :

We call it the 30-Day Minimalism Game.

Here’s how works…

Find a friend or family member: someone who’s willing to get rid of their excess stuff. This month, each of you must get rid of one thing on the first day. On the second, two things. Three items on the third. So forth, and so on. Anything can go! Clothes, furniture, electronics, tools, decorations, etc. Donate, sell, or trash. Whatever you do, each material possession must be out of your house—and out of your life—by midnight each day.

It’s an easy game at first. However, it starts getting challenging by week two when you’re both jettisoning more than a dozen items each day. Whoever can keep it going the longest wins; you both win if you can make it all month. Bonus points if you play with more than two people.

Le but est donc de se débarrasser de toutes ces choses inutiles qui encombrent nos maisons et appartements. On commence par 1 objet le 1er jour, 2 le 2ème et ainsi de suite jusqu’à atteindre 30 objets le 30ème jour ! Soit pas moins de 465 objets !!!

Je me lance

Prise d’une frénésie du rangement, je me suis laissée tenter. Un peu de désencombrement ça ne peut pas faire de mal !

Je n’ai pas attendu le 1er du mois et je n’ai pas cherché quelqu’un à « affronter », bien que publier mon avancement ici et sur Instagram (#minsgame) c’est un peu comme challenger tous les participants !

Je ne fais pas non plus systématiquement disparaître ces objets avant minuit ! Ce n’est pas toujours possible alors je mets de côté mais je me suis promise de m’en débarrasser au plus vite !!

Semaine 1

Ne voulant pas « encombrer » mon blog et mon compte Instagram, j’ai décidé de ne publier mes résultats qu’une fois par semaine. Voici donc les 7 premiers jours et ses 28 objets débarrassés :

Semaine 1

Plus en détails :

  • Jour 1 :
    • 1 paire de chaussures tellement usée que ça en serait même dangereux de les porter !! => poubelle
  • Jour 2 :
    • 1 vieille trousse de toilette qui a bien méritée sa retraite après des années de bons et loyaux services => poubelle
    • 1 masque tellement vieux qui au mieux n’aurait aucun effet … => poubelle
  • Jour 3 :
    • 3 catalogues que j’ai en double ou dont les produits ne m’intéresse pas => bac de recyclage papier
  • Jour 4 :
    • 4 produits de beauté périmés = > poubelle
  • Jour 5 :
    • 2 bouteilles de bière qui traînaient au fond du frigo depuis … 2 ans … => bac de recyclage verre
    • 2 flacons de parfum et d’huile => bac de recyclage verre
    • 1 bocal en verre => donné à ma mère pour qu’elle la remplisse de bonne chose !
  • Jour 6 :
    • 6 bocaux => donné à ma mère là aussi !
  • Jour 7 :
    • 7 pinces à linge qui ne tenaient plus ou tachaient les vêtements => poubelle

A suivre …

La semaine prochaine les choses vont se corser un peu plus puisque c’est 77 objets qu’il va falloir désencombrer !!

Et vous ? Vous êtes déjà laissé tenter par le Minsgame ?

Elles, elles l’ont fait (ou le font) :

Et elles, elles vous donne des conseils pour désencombrer :

 

7 réflexions au sujet de « Minsgame semaine 1 »

  1. Très ludique cette façon de désencombrer. J’aime bien le côté challenge. Je vais peut-être essayer ce minsgame et pourquoi pas par catégorie d’objets ou de zones ? Une piste à développer. Bonne continuation à toi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

