Heïdi Cuisine·Non classé·Pour les grands

Et si on se faisait du blé ?

Mais non pas de l’oseille ou du flouz … du blé !

L’autre soir, j’ai proposé à mon chéri de cuisiner du blé … pour changer des pâtes et du riz ! Et bien mon chéri, il a fait la tête … mais comme il est adorable il a quand même accepté !

Du coup, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une idée pour rendre ça un peu plus agréable !

La recette

J’avoue je n’ai pas été chercher l’inspiration bien loin … mais après tout n’est-ce pas ça le secret de la réussite au quotidien ? Bref, j’ai donc commencé par regarder … le paquet, tout simplement ! Et j’ai opté pour la cuisson à la poêle (à retrouver ici ).

Comme suggéré, j’ai émincé un oignon (le dernier … on a frôlé le drame culinaire !) et je l’ai fait revenir dans de l’huile d’olive à la poêle. Une fois mes oignons translucides, j’ai ajouté le blé, 2 fois son volume d’eau, assaisonnez, et comme indiqué sur le paquet, j’ai porté à ébullition jusqu’à absorption de tout le liquide. Et j’en ai rajouté un peu parce que je trouvais que ce n’était pas assez cuit.

A ce moment là, j’aurais pu m’arrêter … mais je me suis dit qu’un oignon ça ne suffirait peut être pas à satisfaire mon chéri … alors j’ai ouvert le frigo … où un pot de ricotta m’a fait de l’oeil (si si mes pots de ricotta ils ont des yeux!), j’en ai donc ajouté 2 cc dans ma poêle.

La dégustation

Poelée blé ricottaAu moment de servir, l’aspect ressemble pas mal à celui du porridge de l’autre jour ! Au lieu des bananes, j’ai ajouté des tomates cocktails parce qu’il ne faut pas oublier les légumes (même si la tomate est un fruit …) !

Question goût, j’ai adoré et mon chéri … aussi !! Victoire !! J’ai fait manger du blé à mon chéri et il a aimé ça !

En résumé

Les ingrédients pour 2 et seulement 5 SP par personne :

  • 60 gr de blé – 6 SP
  • 2 fois le volume de blé en eau
  • 1 petit oignon
  • 2 cc d’huile – 2S
  • 2 cc ricotta – 2 SP
  • tomates

Émincer et faire revenir l’oignon dans l’huile

Ajouter le blé et l’eau, porter à ébullition et laisser cuire jusqu’à totale évaporation de l’eau.Rajouter de l’eau si le blé n’est pas assez cuit.

Assaisonner et faire fondre la ricotta dans le blé.

C’est prêt ! Servir avec des tomates … ou pas … ou ce que vous voulez !

Une réflexion au sujet de « Et si on se faisait du blé ? »

Laisser un commentaire

